Bruges prend ses distances et promet: "Tout faire pour exclure la discrimination des stades"

par Pierre Ghislain
Date
0 réaction
Bruges prend ses distances et promet: "Tout faire pour exclure la discrimination des stades"
Photo: © photonews

Pour la deuxième fois en quatre jours, une petite partie des supporters du Club de Bruges y est allé d'insultes racistes envers un joueur de l'équipe adverse. Le club prend ses distances.

Paul-José Mpoku, comme Francis N'Ganga, dimanche dernier, a été visé par des cris racistes lors de la demi-finale retour de la Coupe de Belgique. Un comportement que ne peut pas tolérer le Club de Bruges et la direction brugeoise a tenu à le faire savoir. "Nous nous distancions expressément de toute forme de discrimination", commence le communiqué.

Lutter contre la discrimination? "Un devoir!"

Bruges a d'ailleurs toujours voulu s'ériger en symbole de la lutte contre le racisme dans les stades, comme le rappelle le club: "En 2015, le Club a été la première équipe d'Europe à jouer une rencontre avec le slogan "No to Racism" inscrit sur les maillots. Nous continuerons à mener des actions pour exclure la discrimination des stades. Ça fait partie de nos devoirs de continuer à remplir ce rôle."

Les Blauw en Zwart promettent d'ailleurs qu'ils feront tout pour empêcher les quelques supporters fauteurs de trouble de continuer à sévir. "Par le passé, nous avons collaboré avec la police pour faire interdire de stade des supporters auteurs de tels actes, et nous continuerons à le faire", insiste la direction du Club de Bruges.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Coupe de Belgique Coupe de Belgique
Deviens fan!  61
Club Brugge Club Brugge
Deviens fan!  93
Standard Standard