Les impressions de Maxime Cosse après son premier match en PS League

par Olivier Baute
Date
0 réaction
Les impressions de Maxime Cosse après son premier match en PS League
Photo: © photonews

L'ailier belge est passé en quelques jours de l'anonymat de la D1 amateur à un des plus beaux championnats du continent africain.

Le 20 janvier, Maxime Cosse était au Faubourg de Virton avec le Patro Eisden, essuyant un nouveau revers avec le club limbourgeois. Dans les derniers jours du mercato, l'ailier liégeois a finalisé un transfert surprenant vers le club sud-africain de Free State Stars actif en Premier Soccer League.

Un homme a facilié ce transfert, l'entraineur belge Luc Eymael. Arrivé à Free State Stars au mois de septembre alors que le club était toujours à la recherche d'un premier succès, il a amené l'quipe sur le podium et a profité du mercato hivernal pour apporter quelques retouches à son effectif. Parmi celles-ci, la venue de Maxime Cosse.

Samedi dernier, l'ailier était repris dans le groupe défiant Baroka, une formation comptant trois points de moins que Free State Stars et comprenant dans ses rangs le gardien Masuluke, deuxième du dernier prix Puskas grâce à sa bicyclette victorieuse face à Orlando Pirates (voir ci-dessous).

A vingt minutes du terme, alors que son équipe menait 2-0 au marquoir, Luc Eymael a fait monter au jeu Maxime Cosse. L'ailier, jauni dix minutes plus tard par l'arbitre, s'est livré sur le site officiel de Free State Stars par rapport à cette première.

"C'est une très belle sensation d'évoluer en PSL" a déclaré Cosse. "Je travaille très dur à l'entrainement pour être dans le onze de base. Je suis très satisfait avec mes vingt minutes de jeu et c'est la cerise sur le gâteau d'être dans l'équipe victorieuse" poursuit le Liégeois qui a trouvé le jeu en PSL très rapide par rapport au jeu pratiqué en Belgique.

Prochaine rencontre ce samedi, un derby en Nedbank Cup face à Super Eagles, formation évoluant en D2 sud-africaine. Peut-être l'occasion pour Maxime Cosse de fêter sa première titularisation chez les Ea Lla Koto.

Pour rappel, la PS League dispose d'installations ultra-modernes suite à l'organisation par l'Afrique du Sud de l'édition 2010 de la Coupe du Monde.



Commentaires 0 réaction

La derni�re actu du foot dans votre fil d'actualit� Facebook?


AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi