Un Brésilien "loin de faire l'unanimité" dans le vestiaire du PSG

Un Brésilien "loin de faire l'unanimité" dans le vestiaire du PSG
Photo: © photonews

Thiago Silva est sur le point de battre le record de matchs disputés avec le brassard de capitaine du PSG, mais l'actuel détenteur du record doute de ses capacités en tant que leader.

220 rencontres disputées avec le maillot du PSG et le brassard de capitaine, Dominique Bathenay est encore le recordman parisien en la matière. Mais il devrait bientôt voir Thiago Silva, 208 rencontres en tant que capitaine parisien, le dépasser.

Des capacités de leader mises en doute

Ce n'est pas pour autant que Bathenay pense que le Brésilien est le capitaine idéal: "C'est un excellent joueur, mais je mets en doute ses capacités de leader dans une équipe", confie-t-il au Parisien. Des propos confirmés au quotidien français par un autre ancien du PSG, resté anonyme: "Certains capitaines sont aimés, d'autres sont respectés. Thiago Silva? Ni l'un, ni l'autre..."

Des remarques qui peuvent étonner quand on sait que Thiago Silva est un joueur emblématique du PSG version qatarie. Il y dispute sa sixième saison, dont la majorité en tant que capitaine, et y a remporté quatre titres de champion de France, quatre Coupes de la Ligue et trois Coupes de France...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news