Marc Coucke va devoir redresser la barre au niveau de la gestion financière à Anderlecht

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Marc Coucke va devoir redresser la barre au niveau de la gestion financière à Anderlecht
Photo: © photonews

Marc Coucke va bientôt débarquer à Anderlecht. Et l'homme d'affaires va avoir du pain sur la planche. Surtout au niveau de la gestion financière. On apprend ce matin que le club bruxellois a fait d'énormes pertes au cours des dernières années.

Le Nieuwsblad indique ce samedi matin que le Sporting d'Anderlecht affiche un triste bilan de 42 millions de pertes au cours des dernières années. Le quotidien flamand a décortiqué les revenus et les dépenses du club et le bilan est plutôt inquiétant.

Avec l'argent des gros transferts sortants comme Mitrovic ou Lukaku, Anderlecht a augmenté la masse salariale. Elle est passée de 19,6 à 41,8 millions en quelques années. Les biens et services, comme les primes aux agents, ont augmenté de 10,9 à 22,9 millions.

Et preuve qu'Anderlecht n'évolue pas: le chiffre d'affaire du club (40 millions) est resté le même depuis 10 ans. A Bruges, il atteint déjà les 100 millions ! Depuis 2010-2011, Anderlecht souffre d'une perte d'exploitation de 42 millions d'euros. Bref, Marc Coucke va avoir du boulot.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news