Eblouissant face au Standard, Taiwo Awoniyi a failli ne jamais jouer au football
par Malik Hadrich
Date
0 réaction

Eblouissant face au Standard, l'attaquant de Mouscron, Taiwo Awoniyi, a failli ne jamais jouer au football

Eblouissant face au Standard, Taiwo Awoniyi a failli ne jamais jouer au football
Photo: © Photonews

Hier soir, Taiwo Awoniyi était à deux doigts d'offrir la victoire à Mouscron face au Standard. L'attaquant nigérian a été l'auteur de deux buts, d'un assist et il a été à la base de l'exclusion de Christian Luyindama. Pourtant, il aurait pu ne jamais se retrouver sur la pelouse.

Le papa de Taiwo Awoniyi avait d'autres projets professionnels pour son fils. Le joueur de Mouscron s'en est expliqué à un quotidien nigérian : "Quand j’étais plus petit, mon père m’empêchait pratiquement de jouer au football. J’étais un excellent élève à l’école et il voulait que je fasse de grandes études pour devenir médecin. On me surnommait le docteur mais tout le monde savait que j’avais un talent spécial lorsque j’avais un ballon dans les pieds. Mon père a tout fait pour que je stoppe le football, mais mes amis et ma sœur jumelle m’ont bien soutenu durant toutes ces années."

Aujourd'hui, la relation entre les deux hommes s'est heureusement normalisée : "Il ne m’a pas encore totalement pardonné. Je sens qu’il est quand même content de mon petit succès et il ne regrette pas de m’avoir laissé poursuivre ma carrière dans ce sport."

Pas de regret

De son côté, Taiwo Awoniyi avoue qu'il n'éprouve aucun regret : "Le football a permis de rendre populaire mon nom de famille. Plus jeune, je n’aurais jamais imaginé autant voyager dans ma vie. J’ai rencontré et serré des mains de grandes personnalités dans le monde entier. Je ne suis peut-être pas encore riche financièrement, mais très honnêtement, je ne pense pas qu’une carrière dans la médecine m’aurait permis d’être aussi connu."

L'avant de pointe de 20 ans est loué sans option d'achat par Liverpool. En juin prochain, il devrait retourner à Anfield Road. Avant d'être à nouveau prêté ?

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions