Januzaj amer : "Louis Van Gaal a gâché mon évolution à Manchester"
Florent Malicepar Florent Malice
Date
0 réaction

Pour Adnan Januzaj, Van Gaal est responsable de son échec à Manchester United

Januzaj amer : "Louis Van Gaal a gâché mon évolution à Manchester"
Photo: © Photonews

Adnan Januzaj s'épanouit aujourd'hui loin d'Old Trafford, à la Real Sociedad. Il était pourtant un des joueurs auxquels on promettait un bel avenir à United, reprenant notamment le 11 légendaire de Ryan Giggs. Mais un homme a tout gâché, assure le Diable Rouge.

Adnan Januzaj (23 ans) a finalement dû quitter Manchester United pour se faire une place au soleil. D'abord prometteur et lancé dans le grand bain par un David Moyes qui croyait en lui, l'international belge a ensuite connu des moments difficiles sous Louis Van Gaal. "Il ne m'envoyait pas les bons signaux. Je ne recevais pas ma chance, je n'étais pas dans la course", regrette Januzaj dans le Mirror.

Pour le Diable, Van Gaal n'a pas témoigné assez de confiance en lui à un moment où il en avait besoin. "J'étais jeune et les coachs doivent donner aux jeunes joueurs de la confiance, les laisser s'épanouir. Ce n'était pas le cas. David Moyes comprenait ça, mais quand Van Gaal est arrivé, tout s'est arrêté pour moi", déclare Januzaj.

"Je voulais montrer mes qualités, c'est tout. Le plus important est un entraîneur qui vous donne de la confiance. Mentalement, c'était très difficile", estime-t-il encore. Par la suite, des prêts à Dortmund puis à Sunderland - et malgré la présence de Moyes chez les Black Cats - n'ont pas relancé Januzaj, qui revit actuellement en Espagne. "Tout se passe bien. J'aime l'Espagne et je dirais que la Liga était faite pour moi. C'est le plus important pour un footballeur : être heureux".



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi