D1 Amateurs : Seraing et trois autres clubs ont demandé leur licence pro

Florent Malicepar Florent Malice
Date
0 réaction
D1 Amateurs : Seraing et trois autres clubs ont demandé leur licence pro
Photo: Seraing Officiel

Alors qu'il reste dix journées de championnat en D1 Amateurs, quatre club seulement ont jusqu'ici demandé à recevoir la licence professionnelle leur permettant d'accéder à la D1B.

Depuis la division du football belge en Professionnel et Amateur, les clubs évoluant dans les séries Amateurs doivent obtenir une licence professionnelle afin de pouvoir accéder à la D1B et la D1A. Actuellement, seuls quatre clubs de D1 Amateurs ont fait la demande de cette licence, rapporte la Dernière Heure.

Ces quatre clubs seraient Seraing, Lommel United, Dessel Sport et Deinze. Au sein du top 3, seul Lommel, leader, a donc introduit la demande de licence, Heist (stade non-conforme et appartenant à la commune, raisons financières) et Knokke (raisons financières) n'ayant pas préparé de dossier. Dessel et Deinze sont quatrième et cinquième et ne devraient pas avoir de problème à obtenir leur licence. Seraing, qui espère une place dans le top 4, est dans les normes au niveau du stade.

Le reste de la série n'a, pour raisons sportives et financières, demandé que la licence pour évoluer en D1 Amateurs. Les équipes n'ayant pas fait la demande ne pourront pas évoluer en D1B, mais pourront disputer le tour final.

Commentaires 0 réaction

Tes amis en savent plus que toi sur le foot? Aime-nous et tu les surprendras!


AddToAny
Il n'a pas encore de réactions