Tottenham plie à Turin mais réplique, De Bruyne décisif lors du festival de Man City !

Jordan Horwoodpar Jordan Horwood
Date
0 réaction
Tottenham plie à Turin mais réplique, De Bruyne décisif lors du festival de Man City !

Les joueurs de Guardiola ont déjà un pied et quatre orteils et demi en quarts de finale de la Ligue des Champions. Leurs compatriotes ont eux fait une bonne opération à la Juventus après avoir été secoués en entrée.

FC Bâle - Manchester City : 0-4

L'écart de niveau entre les deux formations s'est confirmé sur le terrain. Les Suisses auraient certainement pu recevoir un penalty à 0-0, quand Otamendi bousculait le talentueux Oberlin, mais il n'y a ensuite plus eu photo. Sur un corner de De Bruyne, Gundogan ouvrait le score à la 14e, des beaux tirs de Bernardo Silva et d'Aguëro portaient le score à 0-3 dès la 23e minute.

Gundogan se chargeait d'inscrire le quatrième et déjà dernier but à la 53e sur un tir encore plus somptueux. De Bruyne a été remplacé peu après l'heure de jeu, Vincent Kompany a tenu les 90 minutes. Pep Guardiola pourra faire tourner une partie de son effectif au retour.

Juventus - Tottenham : 2-2

Les Londoniens ont connu l'enfer pendant un quart d'heure avant de relever la tête. Sur un premier coup-franc axial, Pjanic faisait sauter un ballon repris parfaitement pour Higuain. Lloris ne pouvait sortir le ballon, la Vieille Dame prenait les devants dès la deuxième minute. C'est ensuite une faute indiscutable de Ben Davies sur Bernardeschi qui permettait à l'Argentin de signer le 2-0 sur penalty à la neuvième.

Mais l'équipe de Pochettino n'est pas une des meilleures de Premier League pour rien. Petit à petit, les Spurs sont partis à l'assaut du but de Buffon et c'est Harry Kane qui était le premier à passer un but au portier turinois en 2018, en le contournant sur un service de Dele Alli.

Juste avant le repos, Higuain aurait pu recreuser l'écart suite à une faute de Serge Aurier dans son rectangle, mais l'ex-madrilène trouvait la barre.

Tottenham est monté en puissance durant la seconde période et c'est sur un coup-franc d'Eriksen qu'est tombé le 2-2, à la 71e. Le tir du Danois a surpris Buffon. Les Londoniens prennent un léger avantage avant le match retour.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi