Vanhaezebrouck doit peut-être faire appel à SOS amitié

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Vanhaezebrouck doit peut-être faire appel à SOS amitié
Photo: © photonews

Hein Vanhaezebrouck est confronté à de multiples problèmes avant le déplacement à Saint-Trond. En manque de joueurs, il veut qu'une chose essentielle à ses yeux change au sein du noyau anderlechtois.

Un groupe. C'est cela que le T1 veut voir sur la pelouse : "C'est un minimum. Il faut qu'on soit solidaire, qu'on s'aide. Qu'on devienne davantage ami aussi. On peut encore progresser beaucoup en créant davantage de liens d'amitié entre les joueurs."

A la RTBF, Hein Vanhaezebrouck explique qu'il connaît une bonne méthode pour y arriver : "Normalement, en début de saison, je vais toujours passer une semaine dans les Ardennes, histoire d'apprendre à se connaître d'une autre façon, de découvrir, par exemple, qui sait cuisiner. C'est l'idéal pour intégrer les nouveaux. Malheureusement ce n'est pas le bon moment. En janvier, il faut des skis pour aller en Ardennes...!"

Hors foot

Ce qui ne signifie pas qu'il a renoncé à des activités en dehors du foot : "Dans les semaines qui viennent, on va faire d'autres choses que du foot. Peut-être même se mettre en difficulté pour découvrir les vraies qualités des autres. A Courtrai, j'ai un souvenir d'Aloys Nong qui avait le vertige et ne voulait pas grimper sur un rocher. Deux équipiers ont fini par l'encadrer pour aller au bout. Dans ce genre d'aventures, les joueurs découvrent sur qui ils pourront toujours compter."

Accessoirement, l'entraîneur mauve et blanc saura également sur qui il pourra s'appuyer.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news