Quévy-Mons fait une cure de jouvence

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Quévy-Mons fait une cure de jouvence
Photo: © photonews

Le Royal Albert Quévy-Mons végète en milieu de tableau de la D3 amateur. Il devrait pouvoir se maintenir sans problème. Heureusement car les Montois ne pourront pas compter sur toutes leurs forces vives dans les semaines à venir.

Saussez, Slaiki, Canard, Bah, Radoncic ainsi que de temps en temps des suspendus ou d’autres blessés. C'est la liste des joueurs indisponibles à Quévy-Mons. Du coup, l'entraîneur, Christ Bruno, doit faire appel à une dizaine de jeunes : "On n’a pas le choix mais le but n’est pas de faire n’importe quoi. On doit admettre que c’est une réussite puisque la majorité de ceux qui ont été appelés ont répondu à l’attente. Mais, sur la durée, c’est toujours plus compliqué. À titre d’exemple, Emmanuel Harelimana a commencé avec les U19 et, quand on a fait appel à lui après quatre mois, il était prêt."

Ligne de conduite

Pourtant, le club a une vraie politique de jeunes. Le T1 s'en explique dans la Dernière Heure / Les Sports : "On avait pour habitude de les amener au mieux en équipe première et c’est ce qu’on essaie toujours de faire mais notre approche a forcément un peu changé. Auparavant, on en appelait un ou deux à chaque fois parce que ça permettait de conditionner leur environnement et les mettre dans les meilleures conditions."

D'ailleurs, de nombreux jeunes peuplent le noyau de l'équipe de P1. Ils doivent s'y aguerrir avant de peut-être faire le saut au niveau national.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news