Interruption du match puis impuissance totale : Anderlecht est au plus mal

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Interruption du match puis impuissance totale : Anderlecht est au plus mal

Depuis plusieurs semaines, les mauvaises nouvelles se succèdent au Sporting. Le redressement n'est pas près de s'opérer, le navire mauve pique un peu plus du nez avec une nouvelle prestation manquée.

Privé de Dendoncker et Kums, Hein Vanhaezebrouck décidait de placer Morioka et Ganvoula sur le banc par rapport à la dernière défaite à Ostende. Josué Sa, Sambi Lokonga, Bruno et Teodorczkyk étaient alignés dès le coup d’envoi.

La rencontre débutait assez calmement. Après une première grosse opportunité pour les Canaris, avec un centre au sol de De Sart que Chuba Akpom n’a pu pousser au fond, les Anderlechtois montraient de l’implication, avant que leurs propres supporters les stoppent. M. Verboomen a décidé de renvoyer les 22 acteurs au vestiaire à cause des nombreux pétards lancés. Les fumigènes empêchaient toute visibilité dans la moitié de terrain bruxelloise.

Après une petite dizaine de minutes d’interruption, le match reprenait ses droits mais hormis sur un tir de Teodorczyk, Anderlecht ne parvenait plus à se montrer dans le camp trudonnaire. Les Limbourgeois allaient en profiter pour ouvrir le score grâce à un joli solo de Chuba Akpom. L’Anglais de 22 ans, lâché par Arsenal cet hiver, résistait au tacle de Josué Sa, son tir croisé trompait un Sels qui a patiné au moment de se détendre.

Les Mauve et Blanc ont pris un coup de plus sur la tête, le tir de Bruno contré par Asamoah suite à un bel effort de Teodorczyk n'allait pas les relancer. Un penalty pouvait par contre les faire plier avant le repos. Une faute de bras de Sa était injustement signalé, mais Sels stoppait l'envoi d'Akpom.

Deux jeunes et Morioka montent, rien ne change

Le champion en titre ne parvenait pas à trouver son football non plus en seconde période, c'est Alexis De Sart qui était plus proche du 2-0 sur une reprise détournée par Sels. Seuls les phases arrêtées offraient de l'espoir aux Anderlechtois

A une demi-heure du terme, il était grand temps de réagir pour Hein Vanhaezebrouck. Il décidait de sortir Massimo Bruno plutôt que Chipciu pour faire monter Mohamed Dauda, le talent ghanéen qui se montre très efficace avec les Espoirs. Mais rien ne changeait, c’est Legear qui se procurait une grosse occasion.

C'était ensuite Morioka et le jeune latéral droit Saelemaekers qui faisaient leur entrée, mais Saint-Trond continuait à contenir son adversaire sans devoir tout donner, loin de là.

Avec ce 3 sur 15, les Mauves signent une série de cinq rencontres sans victoire, ce qui n'était plus arrivé depuis 20 ans. Dans le pire des cas, la septième n'aura que sept points de retard sur le RSCA. La qualification pour les Play-Offs 1 n'est donc même pas validée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news