Les défis de Frank Defays à Mouscron

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les défis de Frank Defays à Mouscron
Photo: © SC

Mircea Rednic a réussi de belles choses à Mouscron, mais le club n'avait pas assez d'ambition pour lui. C'est donc Frank Defays qui reprend le flambeau et il va devoir relever plusieurs défis.

Finir la saison dignement

Après deux revers (Genk et Standard) dont une bonne prestation à Sclessin, Frank Defays a l'occasion ce week-end de renouer avec la victoire face à Waasland-Beveren. Une équipe difficile à jouer mais prenable pour les Hurlus.

Ensuite, mis à part le déplacement délicat à Anderlecht, Mouscron peut finir la saison en beauté avec la réception de Lokeren et un déplacement à Eupen.

Préparer au mieux la saison prochaine

Après la saison régulière, Frank Defays va devoir préparer au mieux la saison prochaine durant les playoffs 2. Il ne faut pas oublier que l'Excel compte dans son effectif plusieurs joueurs en prêt et il faudra probablement faire sans eux pour l'exercice 2018-2019.

Les Govea, Awoniyi, Rotariu, Bolingi ne seront sans doute plus là. Defays devra composer avec les jeunes (Van Durmen, Amallah, Petit, Olinga, De Medina) et les cadres (Huyghebaert, Bailly, Mézague).

Retrouver la confiance et une solidité défensive

A part une victoire contre des Malinois à côté de la plaque, Mouscron vient d'enchaîner cinq défaites de suite. A Sclessin, il y a eu du mieux, notamment offensivement, mais derrière c'était un peu la catastrophe.

Frank Defays aura pour mission première de retrouver une assise défensive solide. Ensuite, le match d'Awoniyi face au Standard devrait lui donner des enseignements. Le joueur prêté par Liverpool a été intenable et il faudra qu'il répète ce genre de prestation.

Son dernier défi serait de faire renaître Jonathan Bolingi. Concerné par un départ en janvier, l'attaquant congolais n'est plus que l'ombre de lui-même depuis plusieurs mois. S'il parvient à lui redonner confiance, son association avec Awoniyi pourrait faire des malheurs en PO2.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news