Réaction Vercauteren surprend avant la finale contre le Beerschot: "Est-ce qu'on devra gagner ? Non, pas spécialement"

Hermès Van Damme depuis le Stade Roi Baudouin
| 0 réaction
Vercauteren surprend avant la finale contre le Beerschot: "Est-ce qu'on devra gagner ? Non, pas spécialement"

En obtenant le nul face à l'Union samedi, le Cercle s'est adjugé la deuxième tranche de D1B. Les Brugeois affronteront le Beerschot en finale. Vercauteren est conscient que son équipe a encore du travail avant cette finale.

L'entraîneur du Cercle de Bruges est d'abord revenu sur le match. "Je suis satisfait du point, mais pas de la manière. Nous avons montré que nous avons encore du travail. Ce match a montré que l’Union avait les qualités pour nous ennuyer. Nous savons que ça allait être un match difficile" a-t-il déclaré en conférence de presse.

Vercauteren a ensuite tenu à défendre son bilan de trois matches sans victoire. "On a déjà fait une série de six victoires. Là, nous sommes à 11 matches sans défaite. Les 2 matches nuls (Tubize et Union), je les prends. On ne peut pas gagner partout. Le classement fait parfois qu'on sous-estime certaines équipes. L'union a battu une bonne équipe ici. Il ne faut pas croire que le classement représente la réalité."

Il a ensuite évoqué cette finale face au Beerschot. "Est-ce qu'on devra gagner ? Non, pas spécialement. On peut faire un nul là-bas et un plus petit nul chez nous. Ou une petite victoire. On joue pour gagner mais ça ne se fait pas sur commande" surprend-il.

"Ça va être deux matches très difficiles, on devra être au top. Et avoir la chance du jour. Cette chance qu’il faut forcer avec tes qualités. J'espère que mes joueurs seront maintenant libérés pour jouer sans pression négative. Il y a toujours besoin de pression, mais pour mieux jouer" a-t-il conclu.

Le Cercle à domicile au retour

"Terminer le plus haut possible pour recevoir au retour" a déclaré Vercauteren après le match. Et grâce au nul du Beerschot à Louvain samedi soir (1-1), le Cercle possède désormais 4 points d'avance sur les Anversois. Dès lors, les Brugeois joueront le match retour à domicile, peu importe les résultats de la dernière journée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news