Meilleur Zèbre sur le terrain, Bedia en veut plus : "Je n'ai pas marqué..."

Meilleur Zèbre sur le terrain, Bedia en veut plus : "Je n'ai pas marqué..."
Photo: © photonews

Chris Bedia a tout donné hier contre le Standard - une attitude qui tranche avec celle observée jusqu'ici de la part de l'Ivoirien, transfiguré depuis quelques semaines.

Chris Bedia n'est plus le même joueur : trop souvent nonchalant, vite découragé et peu bosseur, le jeune (21 ans) attaquant du Sporting de Charleroi vient d'enchaîner trois bons matchs, que ce soit sur le plan technique ou dans l'attitude. Mais au-delà de ça, Bedia n'est plus ... le même homme : plus loquace, moins fermé, il semble sortir de sa coquille. Après le match face à Lokeren, il donnait une raison à ce renouveau : l'arrivée de Samba Diawara, responsable des jeunes, qui l'a pris sous son aile - notamment lors du passage de l'Ivoirien chez les Espoirs.

La frustration du buteur

Pourtant, Bedia se refuse à juger son match d'hier comme "bon", lui qui a pesé sur la défense au point de provoquer un penalty. "Un bon match, ça aurait été de marquer un but", juge-t-il sévèrement. "Le penalty ? J'étais deuxième dans l'ordre des tireurs, Kaveh premier. Il faut respecter les règles. J'ai appris à faire ça", sourit le Zèbre.

"Mais j'étais bien dans le jeu", reconnaît-il tout de même. "Ils ont été mis en difficulté, ils ont fait beaucoup de fautes... on les a bien emmerdés". En seconde période, le jeu a en effet été plutôt haché, de nombreuses fautes étant sifflées. Bedia et sa conservation de balle épatante y ont contribué.

L'Ivoirien a prouvé qu'il pouvait être associé à Kaveh Rezaei, plus mobile. "Je devais servir d'appui, peser sur leurs défenseurs centraux, qui sont assez lents (le penalty provoqué arrive en effet sur une accélération de Bedia, qui dépose un Laifis forcé de faire faute, nda)". Toujours pas de but en championnat (un en Coupe) pour le B, donc. "Rien ne tourne en ma faveur pour l'instant, mais ça viendra".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news