La Pro League agit et vote un plan d'action contre le racisme

La Pro League agit et vote un plan d'action contre le racisme

Suite aux événements des dernières semaines, la Pro League a annoncé avoir voté un plan d'action en vue de bannir le racisme des stades belges.

Lors de son conseil d'administration ce mardi, la Pro League a décidé de prendre des mesures à l'avenir pour bannir et punir plus sévèrement le racisme lors des rencontres de championnat.
"La Pro League encourage le parquet fédéral à traiter ces questions par la voie de comparutions devant la chambre de discipline compétente", explique la Pro League dans son communiqué. "Les clubs de Pro League confrontés à de tels faits collaboreront activement à la recherche des auteurs avec le soutien des autorités de police. Sans attendre l'application éventuelle de la loi football, les clubs prendront à l'égard de ces personnes des interdictions civiles de stade pour une durée minimale d'une saison."

Est rappelé également que les faits de racisme peuvent amener l'arbitre de la rencontre à interrompre momentanément et définitivement si nécessaire (et si récidive) le match suite à des cris racistes, ce qui impliquerait dès lors les conséquences liées à cette décision (huis clos, perte des points, amende).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news