Les Unionistes se mouillent pour la finale entre le Cercle et le Beerschot

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Les Unionistes se mouillent pour la finale entre le Cercle et le Beerschot

La finale de D1B pour la montée en D1A se jouera donc entre le Cercle de Bruges et le Beerschot Wilrijk. Après le nul face aux Brugeois, nous avons demandé aux joueurs de l'Union leur favori pour cette finale.

C'est d'abord l'ancien attaquant de Mouscron et d'Anderlecht, Nathan Kabasele, qui se mouille. "Ce sont deux grosses équipes, ça va être un match de très haut niveau. Que le meilleur gagne" commence-t-il.

"Je pense que le Cercle a plus de maturité. Mais en terme de qualité, le Beerschot est un peu au-dessus. Mais le football ce n'est pas que la qualité, il faut un tout pour jouer en D1 et je pense que le Cercle a tout pour monter" précise l'attaquant de l'Union.

Même son de cloche du côté du côté d'Augusto Da Silva. "Je pense que le Cercle va monter. Ils ont gagné trois fois contre le Beerschot durant la saison."

Cependant "Le Beerschot m'a plus impressionné" explique-t-il. "Ils forment une vraie équipe. Au Cercle, ce sont plus des individualités."

Marc Grosjean, lui, est partagé. "Le Cercle a beaucoup de métier et beaucoup d'expérience. Ce qui m'impressionne, indépendamment de la qualité, c'est la force et la puissance athlétique des joueurs" entame le coach unioniste.

"Ce n'est pas un hasard si le Cercle a gagné toutes ses confrontations face au Beerschot. Sur deux matches, je pense que le Cercle va l'emporter. Mais le Beerschot a une très belle équipe et c'est un club qui fonctionne à la victoire, qui a cette obsession de revenir en D1. C'est donc difficile à dire. Je dirais 60-40 avec un léger avantage pour le Cercle" a-t-il ajouté.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news