Réunion de la Pro League : le changement ... ce n'est probablement pas pour maintenant

Réunion de la Pro League : le changement ... ce n'est probablement pas pour maintenant
Photo: © photonews

Ce mercredi, les 24 présidents des clubs professionnels de Belgique se réuniront pour une réunion qui traitera de l'avenir de la Jupiler Pro League et de la D1B. Des sujets importants seront évoqués, mais il ne faut pas s'attendre à de grands bouleversements.

Les 24 présidents des clubs professionnels de Belgique, à l'invitation du CEO de la Pro League Pierre François, vont discuter ce mercredi de la direction à emprunter au sein du football professionnel. Le contrat TV actuel se terminant en 2020, une nouvelle négociation au sujet des droits devra être réalisée et le format actuel du championnat (Playoffs ou pas ?) sera évidemment évoqué.

Playoffs ou pas playoffs ?

Beaucoup de clubs (Bruges, Courtrai, le Standard, Eupen, Lokeren, Malines, Mouscron, Waasland-Beveren, Zulte Waregem et le Beerschot) se sont prononcés contre les PO1. Mais toute décision doit prise à 80% des voix, ce qui implique qu'on ne devrait assister à aucun changement structurel important d'ici à 2020, date à laquelle une majorité des deux-tiers suffira.

Reste que d'autres sujets seront évoqués, comme le format de la D1B, qui convainc peu, ou encore le serpent de mer qu'est devenue la Beneleague. La réunion de mercredi ne devrait a priori voir aucune décision être prise mais constituer une prise de contact et un "tour de table" pour poser les bases des pistes de réflexion à venir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news