Hanni l'avoue: "Sentimentalement, j'étais plus proche de Weiler que de Vanhaezebrouck"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Hanni l'avoue: "Sentimentalement, j'étais plus proche de Weiler que de Vanhaezebrouck"

Peu de temps après avoir débarqué à Anderlecht, Sofiane Hanni reçoit une lourde responsabilité du nouvel entraîneur à l'époque, René Weiler. En effet, l'Algérien reçoit le brassard de capitaine. Désormais parti, Sofiane revient sur sa relation avec Weiler et la différence avec Vanhaezebrouck.

Arrivés en même temps à Anderlecht, Hanni et Weiler ont directement accroché. "Sentimentalement, j’étais plus proche de Weiler que de Vanhaezebrouck. Weiler et moi sommes arrivés au même moment à Anderlecht et nous avons construit quelque chose ensemble. N’oublie pas que c’est lui qui m’a confié le brassard. J’étais vraiment son bras droit" explique-t-il dans le Sport Foot Magazine.

"Il me demandait conseil avant un match, il voulait mon avis sur certaines choses et il était curieux de connaître le vécu du groupe. Bref, il y avait beaucoup d’interaction. Il m’a même téléphoné à plusieurs reprises après les heures de travail. J’ai eu une relation d’amitié et de travail avec Weiler. Une collaboration de quinze mois, avec un titre, un beau parcours en Europa League."

Avec Vanhaezebrouck, c'était différent, étant donné que les deux hommes n'ont passé que quatre mois ensemble. "Notre relation était professionnelle, avec beaucoup de respect l’un pour l’autre. Je pense qu’avec Vanhaezebrouck, nous n’avons pas eu assez de temps afin de créer une relation privilégiée. Par contre, parfois ça lui arrivait de convoquer quelques cadres pour discuter mais il ne fallait pas en attendre plus" a précisé le nouveau joueur du Spartak Moscou.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news