L'association Mini-Football de Belgique, le projet qui monte

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
L'association Mini-Football de Belgique, le projet qui monte

En fin de saison, les joueurs sont nombreux à prendre du plaisir lors des tournois de sixte. Certains ont eu l'idée d'en faire une réelle compétition.

L’association de mini-football de Belgique (AMB) se développe bien, six mois après sa création. Elle lancera même, à partir du samedi 24 février, un championnat de Division 2.

Ce type de foot se joue à six contre six en 2x20 minutes sur un terrain extérieur de 46 mètres sur 26. Une première division compte dix équipes, une seconde arrive. "Cela aidera à améliorer un peu plus le niveau. Notre objectif est de se répandre partout en Wallonie", nous déclare Edouard François, membre de l’AMB. "C’est avant tout un sport pour le plaisir et la détente, mais avec sérieux et fair-play à la fois ! C’est ouvert aux joueurs de tout âge, à partir de 15 ans."

En septembre, la Respect League, pour les dames, ainsi que des compétitions pour les étudiants et les vétérans verront le jour. "Nous avons même une sélection U21 qui vient de partir en Espagne pour participer à quelques tournois. Nous sommes intervenus dans les frais, mais nous cherchons tout forme de soutien pour continuer à nous développer. L’équipe espagnole souhaiterait disputer un tournoi chez nous, dans les installations du RFC Spy, avec la Grèce et la Roumanie par exemple. Nous sommes tous bénévoles, mais on aimerait vraiment que ce projet devienne très populaire."

L’aspect social se veut très important pour l’AMB. "Nous avons organisé une journée avec des personnes atteintes d’un retard mental. On leur a offert un équipement complet. Ils étaient aux anges, ce fut un moment très émouvant," nous confie Edouard.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news