Free State Stars accroche le leader sur ses terres

Olivier Baute
| 0 réaction
Free State Stars accroche le leader sur ses terres

Une action litigieuse dans le rectangle de Sundowns aurait pu changer la donne en fin de match. Luc Eymael regrettait la première période des siens tandis que Maxime Cosse est monté au jeu dans le courant du second acte.

L'affiche de la 21ème journée de l'ABSA Premiership opposait l'autoritaire leader Mamelodi Sundows de Pretoria à la surprise Free State Stars coachée par notre compatriote Luc Eymael et comptant dans ses rangs le Liégeois Maxime Cosse.

Dans la superbe enceinte du Lorftus Versfeld Stadium qui a pour rappel accueilli six rencontres lors de la phase finale de la Coupe du Monde 2010 organisée en Afrique du Sud, le duel a tenu toutes ses promesses avec une formation visiteuse bien décidée à déjouer le premier du classement sur ses terres.

Toutefois, Mamelodi Sundows prenait rapidement le commandement grâce à une réalisation de son buteur Percy Tau. Free State Stars ne parvenait pas à riposter dans un premier temps et sans quelques brillantes interventions du portier Sangaré, le score aurait pu prendre des proportions plus importantes avant la pause.

Changement de décor à la reprise avec des visiteurs mieux en jambes et récompensés de leurs efforts via un but de Mthembu à la 54ème minute, le même joueur ayant déjà obtenu une opportunité quelques instants auparavant. Maxime Cosse montait ensuite au jeu, mais Free State Stars ne parvenait pas à prendre le dessus malgré un penalty refusé en toute fin de partie malgré une faute évidente du portier de Mamelodi.

Ce partage fait les affaires des rivaux de Mamelodi et Free State Stars puisque le leader ne compte plus que cinq points d'avance sur Kaiser Chiefs, vainqueur de Cape Town, tandis que l'équipe de Luc Eymael reste elle à six points de son adversaire du jour. Prochain duel face à Amazulu, une formation en regain de forme en 2018 malgré son dernier revers.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news