Interview Luca Napoleone, le nouvel hurlu : "Tout a été réglé très rapidement"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Luca Napoleone, le nouvel hurlu : "Tout a été réglé très rapidement"

Révélation du côté de Heist en D1 amateurs, le médian carolo n'a pas hésité à lier son avenir au club hurlu. Le médian offensif de 24 ans va pouvoir goûter au plus haut niveau.

L'été dernier, Luca Napoleone, qui appartenait alors à La Calamine, espérait déjà rejoindre le niveau professionnel. Mais après des tests non-concluants à l'Union Saint-Gilloise et à l'Excel Mouscron, le médian axial s'est engagé du côté du KSK Heist. "Ce n'était pas vraiment un test raté, puisqu'ils m'ont assuré qu'ils tenaient à me suivre", explique Luca Napoleone à notre rédaction. 

"J'ai alors essayé de faire la meilleure saison possible. J'ai travaillé encore plus pour réussir et les entraînements avec une équipe d'un championnat supérieur m'ont aidé. Je me suis très rapidement adapté à ma nouvelle équipe, en ressentant la confiance de l'entraîneur et de mes équipiers. C'est pour cela que je n'ai pratiquement rien manqué, en réalisant de bons débuts."

La rencontre au Standard fut un match-référence pour moi

Une des rencontres qui prouvent son évolution, c'est celle face au Standard en Coupe de Belgique. Il avait réussi à se montrer à son avantage. "C'est vrai, c'était un match référence pour moi. C'était une belle occasion de montrer ce que je vaux. Mes agents m'ont fait savoir que plus de clubs ont montré leur intérêt après ce match, il fallait que je poursuive sur ma lancée."

Le dernier match qui a convaincu Mouscron, c'est celui face au Patro Maasmechelen il y a quelques jours. Il rejoindra donc la bande à Defays, un coach qui a également eu l'occasion de le voir à l'oeuvre avec Virton. "Le scout de Mouscron était présent et c'est durant ce match que j'ai inscrit un triplé. Tout s'est fait rapidement par la suite. En une semaine, tout a été réglé. Je n'ai pas encore discuté avec l'entraîneur, mais il devait sûrement me connaître."

Il est sûr d'avoir fait le bon choix en signant à l'Excel dès la fin février. "J'étais au courant qu'il y avait de l'intérêt d'autres clubs de D1, mais c'est avec Mouscron que c'était plus avancé. Je suis sûr que c'est la bonne destination pour moi. Puis j'ai déjà 24 ans, je ne pouvais pas laisser passer cette chance."

Disputer les Play-Offs avec Heist

Heist étant troisième en D1 amateurs, Luca Napoleone espère-t-il partir sur un titre? "On va tout faire pour disputer les Play-Offs (entre les quatre premières équipes, ndlr). Le reste, ce ne sera que du bonus, mais on fera en tout cas de notre mieux. Mais avant ça, il y aura encore huit guerres à livrer."

La première sera face au leader, Lommel. "Ce ne sera pas ce match qui sera décisif, car cette équipe est un peu au-dessus du lot. Ce sera plus comme une rencontre de gala. Les matches les plus importants seront ceux qui suivront."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news