Les sanctions sont tombées pour les bagarres lors de Francs Borains - La Louvière

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Les sanctions sont tombées pour les bagarres lors de Francs Borains - La Louvière

Le 13 janvier dernier, le match au sommet entre les Francs Borains et La Louvière a complètement dégénéré. A l'issue de la rencontre, des supporters louviérois ont envahi la pelouse et ont distribué des coups aux joueurs borains notamment. Les sanctions sont désormais connues.

La Louvière se voit imposée trois matchs à huis clos avec sursis suite aux débordements commis par ses supporters face aux Francs Borains.  Elle doit également s'acquitter d'une amende de 2.500€ (dont 1.000 avec sursis) et voit deux sursis précédents être levés (125 et 200€).  La RAAL accepte sa sanction.

Francs Borains

Par contre, rien n'a été retenu contre les visités.  C'est ce qu'a décidé le Comité Sportif de l'ACFF (NDLR. l'Association des clubs francophones de football).  Selon Sudpresse, le Parquet a estimé que le club borain avait pris toutes les mesures de précaution nécessaires.

Néanmoins, un joueur borain est suspendu trois rencontres (dont une avec sursis).  Il s'agit de Giovanni Ficara.  Il avait adressé un coup de pied à un supporter louviérois qui avait volé une bâche des supporters borains.  Le club des Francs Borains a décidé de faire appel de cette décision.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news