Charleroi n'a plus d'idées : "Ca manquait de folie"

Florent Malice
Florent Malice depuis Charleroi
| 0 réaction
Charleroi n'a plus d'idées : "Ca manquait de folie"

Les Zèbres sont en panne sèche : six matchs nuls d'affilée, une seule victoire en 2018. Et si les résultats ne sont au final pas si dramatiques, Anderlecht et Bruges ayant eux aussi souvent calé, la forme n'est pas au rendez-vous non plus.

Charleroi a probablement disputé un de ses plus mauvais matchs ce soir face à Saint-Trond (0-0). Un match nul et vierge sans idées : "Ca manquait de folie", regrette Felice Mazzù. "Il y a eu trop peu d'initiatives prises sur le plan offensif, en première mi-temps surtout. Notre première mi-temps était vraiment mauvaise". 

"On ne parvient plus à créer la supériorité" 

Le manque de rendement offensif inquiète, et l'occasion trois étoiles manquée par Cristian Benavente en fin de match laissera évidemment des regrets. "Au final, il y a eu peu d'occasions dans l'ensemble. Saint-Trond a une phase très dangereuse sauvée sur la ligne par Mandanda, nous avons cette occasion de Cristian ; le nul me paraît logique", estime Mazzù. "Le changement de système était le plus offensif que je puisse faire, mais les choix offensifs des joueurs doivent être améliorés, c'est certain. Nous ne parvenons plus à créer la supériorité". 

Kaveh Rezaei, notamment, ne trouve plus le chemin des filets aussi aisément ; vers une Rezaei - dépendance ? "Charleroi est dépendant de Rezaei, de Benavente, du rendement de ses flancs ; traditionnellement, nous avons toujours pu compter sur les flancs pour amener le danger", reconnaît Mazzù. "Mais certains joueurs sont dans une moins bonne passe, c'est comme ça". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news