Sven Kums s'explique sur son manque de rendement: "Quelqu'un doit s'occuper de l'équilibre de l'équipe"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Sven Kums s'explique sur son manque de rendement: "Quelqu'un doit s'occuper de l'équilibre de l'équipe"
Photo: © photonews

Beaucoup pensaient que Sven Kums allait retrouver son niveau gantois lorsqu'il est revenu à Anderlecht l'été dernier. Mais le médian n'arrive pas à briller comme il le faisait à la Ghelamco. Il s'explique.

"A Gand, j'avais un autre rôle" explique Kums dans Het Laatste Nieuws. Avec Neto, j'avais un pure six à côté de moi. Un gars qui couvrait tous les espaces, avec qui je pouvais me projeter offensivement."

Maintenant, il est associé à Trebel qui aime aussi faire le jeu et se projeter. Ce qui réduit le rendement de Kums qui n'a délivré que deux assists (0 goals) en 31 matches avec les Mauves. 

"Trebel et moi avons le même style, mais quelqu'un doit s'occuper de l'équilibre de l'équipe. Adrien joue un peu plus offensif donc je dois jouer un rôle plus défensif. Mes chances d'être décisif sont limités. Si je trouve ça dommage ? Marquer, c'est toujours bien, mais je ne suis pas quelqu'un qui vit pour les buts. Les résultats sont plus importants. Je pense surtout à l'équipe et moins à moi-même."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news