Trois candidats à la descente, trois questions: "Combien de chances pour Malines de se sauver? Un pourcent"

Trois candidats à la descente, trois questions: "Combien de chances pour Malines de se sauver? Un pourcent"

La lutte pour le maintien entre dans sa dernière ligne droite et les supporters d'Eupen, de Malines et de Lokeren croisent les doigts. Patrik Vander Beeuren,membre du KVM-Side Laakdal/Oelegem, le confirme.

Combien de chances donnez-vous à Malines de se sauver?

"Franchement? Un pourcent. Je ne vois plus Eupen perdre des points, au contraire de Malines.Je pense que le Kavé va prendre quatre points sur six et Eupen gagnera ses deux rencontres. Ils battront l'Antwerp mais ce sera très difficile de se défaire du Standard. 

Quel serait votre sentiment si Malines devait descendre en D1 B?

"Une énorme déception. La masse salariale de l'effectif est passée de 155.000 à 255.000 euros. Que va-t-il se passer avec ces joueurs si on est en D1 B l'an prochain? Pourtant, quand on voit les joueurs qui ont été achetés en début de saison, on ne peut pas dire que ce soit extraordinaire. Sur les 16 joueurs qui sont arrivés à Malines, seuls deux se sont mis en évidence. Comment expliquer qu'avec cet effectif on n'ait gagné que cinq rencontres cette saison? Mais ça ne m'empêchera pas de continuer à suivre et soutenir le club. Ça fait 35 ans que je vais au stade, ça ne changera pas si on descend. 

Qui d'Eupen ou Lokeren doit rester en D1 A selon vous?

Ça n'a pas tellement d'importance. Je pensais que Lokeren allait descendre cette année, parce que c'est eux qui ont la plus mauvaise équipe des trois. Mais c'est quand même Malines qui est dans la plus mauvaise situation... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news