Des sifflets au Mambourg : "Le public a le droit d'être déçu"

Des sifflets au Mambourg : "Le public a le droit d'être déçu"

Fait rare au Mambourg hier soir : au moment du coup de sifflet final, des coups de sifflet ont retenti dans les travées du stade. La prestation de Charleroi n'a pas plu à son public, lassé des matchs nuls ...

Felice Mazzù semblait quelque peu agacé par les critiques qui s'abattent sur son équipe suite au sixième match nul consécutif des Zèbres : "Je comprends le public et il a le droit d'être déçu", entame l'entraîneur du Sporting. "Mais il faut également que le public se rende compte d'une chose : Charleroi est désormais assuré de terminer la saison régulière dans le top 3 (suite à la défaite de Gand à domicile contre Ostende, nda)", souligne-t-il. "J'aimerais qu'on me dise quand, dans l'histoire, Charleroi a terminé troisième. Je ne m'en rappelle pas". 

Relativiser 

Le maître mot de Mazzù lors de cette mauvaise passe est donc toujours le même : relativiser. Même après six matchs nuls consécutifs. "Tout ne fonctionne pas toujours comme on le voudrait. Non, ce n'est pas une série noire", assure-t-il. "C'est juste une période durant laquelle nous n'arrivons certes pas à gagner, mais nous sommes toujours présents. Nous allons aborder les PO1 avec une avance certes courte, mais bien réelle sur nos poursuivants". 

"Je peux accepter qu'on en attende plus de Charleroi", conclut Mazzù. "Mais nous sommes troisièmes, c'est ce qu'il faut retenir. Charleroi réalise une belle saison, surtout compte tenu de notre noyau. Le public et les médias doivent comprendre ça". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news