Une révélation de la P1 liégeoise a été testée au Standard

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Une révélation de la P1 liégeoise a été testée au Standard
Photo: © photonews

S'il empile les buts en équipe première, le jeune attaquant va tenter de convaincre les Rouches de le recruter pour le former à l'Académie.

Auteur de 16 buts avec Amblève à seulement 18 ans, Melvin Lafalize attire beaucoup de regards depuis quelques semaines. Même celui du Standard de Liège, qui l'a convié à se tester durant trois jours avec ses U19 et ses U21. 

"Dès qu’on arrive au centre d’entraînement, on voit directement que c’est un autre niveau", commente-t-il pour La Meuse. "Au niveau de l’intensité, ça va beaucoup plus vite qu’en P1, c’est sûr ! En même temps, quand j’ai deux entraînements par semaines, ils en ont tous les jours."

Ça a été trois chouettes journées

"J’avais déjà connu Eupen, mais ce n’est pas pareil. Ça a vraiment été trois chouettes jours surtout que c’est une équipe que j’ai toujours bien aimée même si je suis plus un adepte du championnat espagnol. Après, je ne sais pas ce qu’il va se passer."

Lafalize est maintenant dans la salle d'attente. Un départ d'Amblève est plus que probable, mais pour quelle équipe?  "Je sais que des clubs de P1, D3 et D2 amateurs sont venus aux renseignements. Concernant le Standard, je serais débile de refuser. Passer d’un club de P1 à un de D1, c’est une chance unique qui ne se représentera plus vu que j’ai déjà 18 ans. Mais je n’ai aucune idée de ce qu’il va se passer. Si cela ne se fait pas, j’ai quand même l’ambition de jouer le plus haut possible", conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news