La Juventus et le FC Bâle créent la surprise en Ligue des Champions

par Malik Hadrich
Date
0 réaction
La Juventus et le FC Bâle créent la surprise en Ligue des Champions
Photo: © photonews

Deux huitièmes de finale retour ont eu lieu ce soir en Ligue des Champions. Manchester City avait une avance de quatre buts au moment de recevoir le FC Bâle. Par contre, c'était beaucoup plus serré entre Tottenham et la Juventus. Le match aller s'était soldé sur un 2-2.

Tottenham - Juventus

Tout semblait en faveur de Tottenham.  En plus d'avoir l'avantage du match aller (après les deux buts inscrits à l'extérieur), les Londoniens ont largement dominé la première mi-temps de la manche retour.  Ils ont même réussi à inscrire un but à la 39e minute de jeu par Son.  Ils ont également bénéficié de la clémence de l'arbitre.  Avant ce but, Vertonghen avait clairement accroché Douglas Costa dans le rectangle.

En deuxième période, Tottenham a voulu continuer sur sa lancée.  Mais la Juventus a renversé complètement la situation en trois minutes.  Higuain a d'abord égalisé à la 64e minute avant que Dybala n'offre la qualification à la Vieille Dame.  Les Turinois ont fait preuve d'une efficacité sans faille.

Par la suite, les Spurs ont continué de pousser tant et plus.  Mais les Bianconeri ont un sens du sacrifice qui est admirable.  Une fois de plus, ils ont montré qu'ils étaient des compétiteurs nés.

Manchester City - FC Bâle

Après son avantage de quatre buts acquis en Suisse, l'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, avait décidé de faire tourner son équipe.  Pas de Kevin De Bruyne ni même de Vincent Kompany dans le onze de départ !

Néanmoins, il restait quelques beaux noms tels que Yaya Touré, Bernardo Silva, Gabriel Jésus ou Leroy Sané.

Les Citizens ont d'ailleurs rapidement pris l'avantage grâce à Gabriel Jesus à la 8e minute.

Par la suite, Bâle s'est mis à jouer sans complexe et a égalisé à la 17e minute par Elyounoussi.  Les Suisses ont même remporté la victoire grâce à un but de Lang à la 72e minute de jeu.

Une victoire symbolique qui permet à Bâle de quitter la scène européenne la tête haute.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi