Anderlecht va-t-il être condamné par la FIFA ?

par Malik Hadrich
Date
0 réaction
Anderlecht va-t-il être condamné par la FIFA ?
Photo: © photonews

Aujourd'hui, la FIFA va rendre son verdict dans une affaire impliquant Anderlecht et un de ses anciens joueurs. Le club bruxellois pourrait être condamné à une grosse amende.

Cela fait sept ans que l'affaire Kabananga est instruite à la FIFA.  Aujourd'hui, le verdict est attendu.  Le litige oppose Anderlecht aux Aigles Verts de Kinshasa.  Le club congolais réclame des indemnités de formation pour Junior Kabananga qui a rejoint Bruxelles par la suite.

Selon la Dernière Heure / Les Sports, la somme réclamée oscille entre 100.000 et 300.000€.  A cela, il faudrait ajouter les intérêts.

Les Aigles Verts représentés par l'agent Paulo Teixeira accusent les Mauve et Blanc d'avoir volontairement omis de payer ces indemnités.  Anderlecht ne s'est arrangé qu'avec le MK Etanchéité.  Cette formation reste le dernier club congolais à avoir accueilli le joueur avant son départ vers la Belgique.

Document

A Anderlecht, on assure qu'un document prouve que Kabananga était déjà professionnel lorsqu'il évoluait au MK Etanchéité.  

Paulo Teixeira prétend que ce document est faux.

La décision ne sera communiquée aux deux parties que dans quelques semaines.  La FIFA a pris pas mal de retard au niveau administratif.  Les deux clubs auront encore la possibilité de faire appel.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Europa League Europa League
Deviens fan!  76
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  739
Astana Astana
Deviens fan!  0
Anderlecht Anderlecht
  Junior Kabananga
Deviens fan!  0