Anderlecht va-t-il être condamné par la FIFA ?

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Anderlecht va-t-il être condamné par la FIFA ?
Photo: © photonews

Aujourd'hui, la FIFA va rendre son verdict dans une affaire impliquant Anderlecht et un de ses anciens joueurs. Le club bruxellois pourrait être condamné à une grosse amende.

Cela fait sept ans que l'affaire Kabananga est instruite à la FIFA.  Aujourd'hui, le verdict est attendu.  Le litige oppose Anderlecht aux Aigles Verts de Kinshasa.  Le club congolais réclame des indemnités de formation pour Junior Kabananga qui a rejoint Bruxelles par la suite.

Selon la Dernière Heure / Les Sports, la somme réclamée oscille entre 100.000 et 300.000€.  A cela, il faudrait ajouter les intérêts.

Les Aigles Verts représentés par l'agent Paulo Teixeira accusent les Mauve et Blanc d'avoir volontairement omis de payer ces indemnités.  Anderlecht ne s'est arrangé qu'avec le MK Etanchéité.  Cette formation reste le dernier club congolais à avoir accueilli le joueur avant son départ vers la Belgique.

Document

A Anderlecht, on assure qu'un document prouve que Kabananga était déjà professionnel lorsqu'il évoluait au MK Etanchéité.  

Paulo Teixeira prétend que ce document est faux.

La décision ne sera communiquée aux deux parties que dans quelques semaines.  La FIFA a pris pas mal de retard au niveau administratif.  Les deux clubs auront encore la possibilité de faire appel.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news