Un Brésilien parti en Chine espère revenir en sélection et disputer la Coupe du Monde

par Malik Hadrich
Date
0 réaction
Un Brésilien parti en Chine espère revenir en sélection et disputer la Coupe du Monde

Il n'y a pas que des Belges qui choisissent de faire fructifier leur talent en Chine. Pas mal de Brésiliens y ont également déposé leurs bagages ! Mais certains n'y ont pas reconquis leur statut d'international.

Oscar est en train de flamber en Chine.  Il a réussi un hat-trick lors de la journée d'ouverture du championnat chinois face à Dalian Yifang.  Puis, il a inscrit un doublé en Ligue des Champions asiatique face au club sud-coréen de Hulsan Hyundai.

Du coup, le milieu de terrain se remet à rêver d'une sélection nationale : "Avec le Mondial cette année, je pense avoir l'opportunité de prétendre au retour en équipe nationale.  Il me faut désormais maintenir ma forme en club et jouer comme je le fais actuellement."

Un bail

Son entraîneur à Shanghai Vitor Pereira appuie sa demande : "les capacités d'Oscar sont indéniables. Si j'étais coach du Brésil, il serait sélectionné pour sûr."

Oscar n'a plus été rappelé en équipe nationale depuis le mois d'octobre 2016.  Il avait rejoint le club de Shanghai SIPG l'an dernier en provenance de Chelsea.  Prix de la transaction : 60 millions d'euros.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions