L'Union Belge change d'avis : Damso ne chantera pas l'hymne des Diables !

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
L'Union Belge change d'avis : Damso ne chantera pas l'hymne des Diables !

La Fédération avait communiqué qu'elle confirmait la chanson du rappeur belgo-congolais pour la campagne des Diables en Russie. Mais elle a cédé sous la pression de sponsors influents.

"Humains", le titre de la chanson de Damso, qui devrait faire partie de son prochain album Lithopédion (disponible le 15 juin prochain), ne sera pas le prochain hymne des Diables, communique l'Union Belge de football, un peu plus de 24h après avoir annoncé l'inverse. 

Après toute cette saga, il n'y aura pas du tout d'hymne. Triste. 

Le communiqué

L’URBSFA met fin à la collaboration avec Damso

La Fédération Belge de Football renonce à son choix en faveur de Damso pour réaliser la chanson officielle des Diables Rouges en vue de la Coupe du Monde en Russie. Nous déplorons au plus haut point la controverse sociale qui est apparue ces derniers jours. Cette controverse est en contradiction avec tout ce que l’URBSFA représente et éloigne l’attention de toutes les valeurs dont notre Fédération se fait le porte-drapeau. Cela explique pourquoi nous avons décidé (de commun accord) de mettre fin à la collaboration avec Damso.

Nous tenons surtout à nous excuser explicitement vis-à-vis de toutes les personnes qui se sont senties offensées, discriminées ou amoindries à l’occasion du choix en faveur de l’artiste en question.

La Fédération Belge de Football représente toutes les franches de notre société : les hommes et les femmes, les jeunes et les moins jeunes ou encore les autochtones et les allochtones. En tant qu’URBSFA, nous sommes fermement convaincus que le football a le pouvoir d’inspirer et d’unifier les gens. Le football en général et les Diables Rouges en particulier ont cette force de pouvoir fédérer et unir. Le respect, l’intégrité et l’anti-discrimination constituent la priorité principale aux yeux de l’URBSFA.

La controverse sociale autour dudit artiste et l’agitation de ces derniers jours font en sorte de détourner complètement l’attention de tout ce qui prime pour l’Union Belge de Football. Nous endossons la pleine responsabilité de cette controverse et de cette agitation. Nous en tirerons certainement les leçons nécessaires pour le futur afin de véhiculer nos valeurs positives avec encore plus de conviction.  

Malheureusement, cela implique qu’il n’y aura pas de chanson officielle en vue de la Coupe du Monde 2018.

La Fédération Belge de Football ne fera aucun autre commentaire et n’accordera aucune interview à ce sujet.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news