Perbet se verrait bien revenir chez les Zèbres : "Charleroi, c'est mon club"

par Walter Forbes
Date
0 réaction
Perbet se verrait bien revenir chez les Zèbres : "Charleroi, c'est mon club"
Photo: © photonews

Prêté par Bruges à Courtrai, l'attaquant de 33 ans ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Mais une chose est sûre, le Français veut tirer le maximum du restant de sa carrière.

Dimanche, Perbut retrouvera ses anciennes couleurs. Cela lui fait quelque chose. 'Il est clair que le Sporting sera toujours spécial pour moi. C’est mon premier club en Belgique même si quand je suis arrivé en 2007, ce n’était pas du tout le Charleroi de maintenant.", explique-t-il à La DH.

"Mais il y a aussi et surtout eu cette saison 2015-2016, lors de laquelle j’ai terminé meilleur buteur. Je n’en garde que des bons souvenirs. Et j’ai, depuis lors, gardé une super relation avec le club et ses supporters, qui m’ont toujours acclamé, même lorsque je suis revenu avec un autre maillot. C’est la preuve que j’ai toujours tout donné pour ce club.”

Ils auraient aimé me faire revenir Partage cette citation:

Pratiquement lors de chaque mercato, son nom est relié au club carolo. La plupart des supporters espèrent en tout cas son retour. "Et je ne vais pas le cacher : j’espère qu’avant la fin de ma carrière, il y aura encore une possibilité. Je sais que Mehdi Bayat et Felice Mazzù auraient aimé me faire revenir. Si cela ne s’est pas fait, c’est parce qu’il y a des circonstances financières qui ont fait que ce n’était pas possible.”

Le club a bien grandi depuis qu'il est parti, et il aimerait contribuer à cette évolution progressive. "Ce que j’apprécie, c’est l’ambiance qui règne dans le club… et ses ambitions. Et à 33 ans, j’ai besoin de cette ambition, même si j’ai marqué beaucoup de buts et gagné beaucoup d’argent. Je ne suis pas rassasié. Charleroi vise le haut et, à un moment donné, aura peut-être besoin d’un attaquant comme moi.

Complémentaire avec Rezaei?

Il serait peu probable de voir le Sporting attirer Perbet tout en pouvant conserver son attaquant iranien, très convoité. Mais le Français apprécierait pouvoir former un duo avec lui. "C’est un très bon joueur, très complet. On n’a pas le même profil : il est peut-être un peu moins bon buteur que moi mais c’est un gros bosseur. Je ne sais pas combien de kilomètres il avale par match…” 

"Il est évident que c’est un très bon joueur… mais cela va être dur pour Charleroi de le conserver. Même si le simple fait de l’avoir recruté est un énorme coup de la part de Mehdi Bayat, car personne ne le connaissait. Ces derniers temps, le recrutement de Charleroi est très intéressant. Et je pense qu’un garçon comme Bedia explosera bientôt également."



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  739
Charleroi Charleroi