Thomas Meunier fait l'unanimité : "Sa mentalité est parfaite pour le projet parisien"

Thomas Meunier fait l'unanimité : "Sa mentalité est parfaite pour le projet parisien"
Photo: © photonews

Thomas Meunier n'a pas été aligné par Unai Emery pour le match retour du PSG face au Real Madrid et son concurrent, Dani Alvès, a réalisé une prestation décevante. En France, on estime que le Diable Rouge mérite plus de temps de jeu...

On le savait au début de la saison : Dani Alvès, trois Ligues des Champions au compteur,  arrivait pour jouer les rencontres européennes et amener au PSG toute son expérience. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu. "Il n'a évidemment pas été à la hauteur des espérances placées en lui, mais ce qui doit poser question, c'est aussi la gestion du cas par Unai Emery", analyse pour nous Ambre Godillon, spécialiste du PSG pour Yahoo Sports et Canal +. "Pourquoi a-t-il joué autant de matchs sur les six premiers mois ? Avait-il la condition, à 34 ans, pour jouer 34 matchs avant même les grosses échéances?". 

Trop peu de temps de jeu pour Meunier

D'autant qu'un joueur attendait son heure dans l'ombre du Brésilien : Thomas Meunier, décisif à chaque fois qu'il joue ou presque. "Meunier mérite sa place de titulaire", affirme notre interlocutrice. "Il est performant, combatif, a un bon état d'esprit... et il est impliqué dans neuf buts cette saison, ce qui doit être ce qui se fait de mieux en Europe pour un défenseur". 

Beaucoup, en France comme en Belgique, font rapidement le lien entre le traitement de faveur réservé à Alvès et son amitié avec Neymar. Une analyse hâtive, selon Ambre Godillon. "Ca joue peut-être dans la balance, mais Alvès est arrivé avec son CV, son expérience - il n'a pas acquis ça par son amitié avec Neymar. Le contre-exemple idéal est Lucas Moura, un des meilleurs amis de Neymar, qui a été mis au placard dès l'arrivée d'Emery", rappelle-t-elle. 

Thomas Meunier a un bel avenir au PSG s'il garde patience

Le projet parisien devra probablement se refonder après ce nouvel échec européen. Et si Meunier, qu'on sent très imprégné par la "culture PSG", était un des joueurs à placer au centre de cette refonte? "C'est une bonne analyse, oui : Meunier est très apprécié ici. Son profil, son franc-parler et son investissement plaisent beaucoup en France", confirme Ambre. "Sa mentalité est parfaite pour construire un beau projet, avec des joueurs qui pensent au collectif. Il a un bel avenir au Paris Saint-Germain, s'il reste patient". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news