L'intérim frustrant de Parfait Mandanda

L'intérim frustrant de Parfait Mandanda

Si la blessure de Nicolas Penneteau, juste avant la dernière ligne droite vers les PO1, arrivait au plus mauvais moment, on se réjouissait de voir Parfait Mandanda recevoir une "vraie" occasion de se montrer. Un intérim qui se sera révélé frustrant...

Le retour de Nicolas Penneteau se précise déjà : le portier n°1 des Zèbres pourrait déjà être présent dans le groupe (un retour sur le terrain semble prématuré) pour le déplacement de demain à Courtrai, ce qui signifie que sa revalidation n'aura connu aucune complication et que Parfait Mandanda aura reçu le "rab" minimum de temps de jeu prévu, après une élimination prématurée en Coupe. 

Peu d'enseignements

Et le portier international congolais doit probablement sortir frustré de cette période d'intérim : trois rencontres seulement, aucune victoire, deux buts encaissés mais des rencontres fermées, peu excitantes et durant lesquelles il n'a pas eu l'occasion de briller. Le Charleroi des dernières semaines ne restera pas dans les mémoires. 

Certes, on a encore pu constater ce que l'on savait déjà de Mandanda : qu'il est excellent sur penalty, en arrêtant un à Malines. Qu'il est très rassurant sur sa ligne, moins dans ses sorties. Aucun enseignement particulier, aucune grosse frayeur, deux buts encaissés seulement en trois matchs et une organisation défensive qui n'a pas souffert de l'absence de Penneteau - c'est peut-être le point positif à souligner. 

Reste que le jeu développé par les adversaires de Charleroi ces dernières semaines n'a pas mis à contribution Parfait Mandanda (à l'exception notable de Malines où il a convaincu)... alors que Penneteau revient dans le coup juste avant les playoffs, durant lesquels les Zèbres devront probablement défendre plus souvent qu'à leur tour. Difficile dans ces conditions de comparer honnêtement le bilan des deux hommes...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news