A neuf, les Mauves éteignent les illusions anversoises

A neuf, les Mauves éteignent les illusions anversoises

Le petit coup de pouce du Sporting d'Anderlecht au... Standard. Les Mauves ont dominé l'Antwerp qui ne disputera pas les playoffs 1 pour son retour parmi l'élite (2-1).

Le match d’adieu de Roger Vanden Stock au Sporting d’Anderlecht avait commencé de la plus mauvaise des manières pour les Mauves. Moins de trois minutes après le début de la partie, Dendoncker était exclu pour un accrochage léger sur Dendoncker.

Et si Teodorczyk héritait d’une petite occasion, ce sont bien les Anversois qui ont mis la pression sur le but adverse dans le premier quart d’heure. Mais Matz Sels se montrait autoritaire. Et finalement, c’est le Sporting qui prenait le devants après 23 minutes de jeu. Un coup franc parfaitement botté par Trebel, une tête imparable de Teodorczyk et les Bruxellois prenaient l’avantage contre le cours du jeu.

Suffisant pour éteindre les ambitions du Great Old ? Absolument pas. Les Anversois allaient même redoubler d’intentions offensives. Une domination qui allait être récompensée juste avant le repos. A l’affut après une énième parade de Sels, Limbombe, le meilleur homme sur le terrain en première période, envoyait le ballon dans le plafond pour rendre les espoirs de playoffs 1 à l’Antwerp.

Mais les Anversois ont perdu leur jeu en seconde période et Anderlecht en a bien profité. Sébastien Siani commettait l’irréparable, Ganvoula, qui avait pris la place de Teodorczyk en seconde période, mettait Anderlecht aux commandes de la partie.

Une partie qu’Anderlecht a terminée à neuf suite à l’exclusion de Trebel pour un tacle beaucoup trop appuyé. Sans conséquence pour les Mauves qui empochent un succès important avant les playoffs 1, l’écart avec Bruges sera maintenu en tête du classement. L’Antwerp n’est pas passé loin des playoffs 1, mais devra se contenter des playoffs 2 malgré une magnifique phase classique.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news