Courtrai y a cru, Malines crucifié, Bruges en patron, Gand surprend Genk et Zulte en roue libre !

Benjamin Banda
| 1 réaction
Courtrai y a cru, Malines crucifié, Bruges en patron, Gand surprend Genk et Zulte en roue libre !
Photo: © photonews

Dans le cadre de la 30ème et dernière journée de la phase classique de la Pro League, toutes les rencontres se déroulaient ce dimanche à 14h30 avec son lot de surprises. Voici les résultats.

A la lutte avec le Standard et l’Antwerp pour la sixième place qualificative pour les Play-Offs 1, Courtrai devait l’emporter à domicile face à Charleroi tout en espérant un mauvais résultat de ses concurrents.

Si les hommes de Glen De Boeck ont fait le boulot en s’imposant 2-0 face aux Carolos grâce à des réalisations de Chevalier et Perbet, ils n’ont rien pu faire pour empêcher le Standard de s’imposer au même moment à Ostende. Auteur d’un début d’année 2018 tonitruant, les Courtraisiens terminent à une amère 7ème position. Pour sa part Charleroi enchaine une huitième rencontre sans victoire et n’abordera pas les PO1 avec le plein de confiance.

Pour sa survie en D1A, le KV Malines se devait de s’imposer chez lui face à Waasland Beveren tout en espérant qu’Eupen face moins bien que lui face à Mouscron. Victorieux 2-0 des Waaslandiens (buts de Méra et Bandé), les Malinois n’ont toutefois pas eu le même réalisme que les Pandas qui ont écrasé 4-0 les Hurlus. Dix ans après sa montée dans l’élite, Malines retrouve donc l’antichambre.

Solide leader de cette phase classique, Bruges voulait soigner son finish lors de son déplacement à Saint-Trond. Et c’est chose faite pour les Gazelles qui se sont imposés sur le score de 0-1 au Stayen via un but de leur capitaine Vormeer.

Enfin dans les deux autres rencontres sans véritable enjeu de cette journée, La Gantoise a confirmé son statut d’outsider lors des prochains PO1 en s’imposant 1-2 à Genk suite à des buts de Verstraete et Kalu. De son côté, Zulte Waregem est allé prendre les trois points à Lokeren avec un succès 0-2. Olayinka et De Pauw ont été les buteurs chez les hommes de Francky Dury.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news