Luis Garcia, l'architecte du maintien, peut-il rester une saison de plus?

Florent Malicepar Florent Malice
Date
0 réaction
Luis Garcia, l'architecte du maintien, peut-il rester une saison de plus?
Photo: © photonews

Encore une fois décisif dimanche au Kehrweg, Luis Garcia arrive en fin de contrat avec Eupen. Le maître à jouer des Pandas peut-il, à 37 ans, faire durer le plaisir ?

Et si Luis Garcia (37 ans) était, sans faire de bruit, un des meilleurs joueurs de notre championnat cette saison ? Son toucher de balle exceptionnel et sa vision du jeu au-dessus de la moyenne auraient leur place dans des clubs de plus haut standing que l'AS Eupen, mais l'Espagnol s'est impliqué à 100% dans le projet du club germanophone. Cette saison, Garcia a inscrit six buts, dont un importantissime dimanche, et délivré huit assists. 

Quel avenir ? "Luis est important pour le championnat"

L'homme aux sept sélections avec la Roja et aux 327 matchs en Liga arrive toutefois en fin de saison en juin prochain. "S'il restera? Nous ne sommes qu'en mars, on verra. Ca dépend de lui", concède Josip Colomer quand la question lui est posée. "Bien sûr, nous voulons qu'il reste. Luis a été le vrai leader d'Eupen pendant toutes ces années. Plus que pour Eupen, c'est important pour le championnat belge qu'un tel joueur reste". Le niveau de jeu du vétéran n'a en tout cas pas surpris son directeur technique. "C'est un joueur intelligent. En faisant deux fois moins d'efforts que d'autres, il réalise le double de travail", se réjouit Colomer. 



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  739
Eupen Eupen
Deviens fan!  32