Standard : les Play-Offs 1, la récompense d'un vrai groupe

Jordan Horwoodpar Jordan Horwood
Date
0 réaction
Standard : les Play-Offs 1, la récompense d'un vrai groupe

Chaque semaine, même quand les mauvais résultats s'enchaînaient, l'espoir de rejoindre les Play-Offs 1 n'a jamais disparu dans le chef des Rouches. Quand certaines situations semblaient irrattrapables, ils ont fait preuve de caractère pour quelques belles remontées.

Il y a eu le Standard et ses grandes occasions manquées, mais aussi le Standard et ses victoires à l'arrachée. Le club principautaire a, à un moment donné, compté la pire attaque de Belgique, avant de devenir l'équipe la plus redoutable offensivement en 2018. 

Plusieurs mercatos pour un créer un groupe

Résumer le sursaut rouche à un bon dernier mercato hivernal serait simpliste, même si à lui seul, Mehdi Carcela a changé beaucoup de choses. La direction a su former un noyau équilibré, avec le retour d'anciens joueurs du cru l'été dernier, le coach Sa Pinto l'a soudé. Le Standard a aussi profité des explosions de Luyindama et Marin, arrivés un peu plus d'un an plus tôt. 

Qualitativement, les Liégeois comptent sur l'une des meilleures équipes du championnat, il restait à retrouver un esprit conquérant. Cela a mis du temps, les premiers coups durs ont refait vaciller le matricule 16. Rapidement pointé du doigt en externe, Ricardo Sa Pinto n'a pas cherché à soigner son image 'publique'. Il s'est concentré sur la sphère privée, protégeant, parfois à outrance, son groupe.

Jamais le Portugais n'a rejeté la faute sur ses joueurs. Il ne les a parfois pas aidé en s'en prenant un peu trop souvent aux arbitres, mais l'unité actuelle de son groupe, c'est aussi son mérite. Et cette qualification pour les Play-Offs 1 peut encore souder un peu plus les liens avant la finale de la Coupe. 

Il ne faut pas non plus oublier de citer le rôle des supporters dans cette qualification sur le fil. Sclessin était bien trop calme depuis plusieurs mois, encore en début de saison, mais le positivisme était souvent présent dans les tribunes. Lors des dernières semaines, le Chaudron a joué son rôle et a donné un peu plus d'énergie à ses joueurs durant les fins de rencontres si importantes pour le Standard, surtout à domicile. 



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  739
Standard Standard