Messi centenaire, première pour Dembele, Chelsea et ses Belges au tapis

Messi centenaire, première pour Dembele, Chelsea et ses Belges au tapis

Lionel Messi n'est pas passé à côté de son huitième de finale retour de Ligue des Champions.

Il n'y a quasiment qu'un nom à retenir de ce huitième de finale retour de Ligue des Champions entre le Barça et Chelsea: celui de Lionel Messi. L'Argentin n'a mis que deux minutes pour propulser le ballon entre les jambes de Thibaut Courtois et lancer le Barça vers les quarts de finale. 

Quelques minutes plus tard, c'est encore Lionel Messi qui exploitait à merveille un ballon mal négocié par Fabregas pour servir judicieusement Ousmane Dembele qui ne se faisait pas prier pour doubler la mise. Les affaires de Chelsea semblaient compromises mais tout aurait pu changer si le coup-franc botté par Marcos Alonso juste avant la pause n'avait pas heurté le poteau gauche de ter Steggen. 

Messi, clap 100e 

Mené 2-0 à la pause, les Blues n'avaient d'autres choix que de se porter vers l'avant en seconde période. Marcos Alonso aurait sans doute mérité un penalty qui aurait pu relancer le match, mais Lionel Messi, encore lui, mettait fin au suspense à 25 minutes du terme en glissant, pour la deuxième fois de la soirée, le ballon entre les jambes de Courtois.

Un 100e but pour Lionel Messi en Ligue des Champions qui permet au FC Barcelone de rejoindre Seville et le Real Madrid en quarts de finale. Cette année encore, l'Espagne sera le pays le mieux représenté parmi les huit meilleures équipes de la compétition. Prochain rendez-vous important pour les protagonistes: vendredi à Nyon pour le tirage au sort. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news