Europa League : Michy Batshuayi ne peut aider Dortmund, Lyon sorti

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Europa League : Michy Batshuayi ne peut aider Dortmund, Lyon sorti
Photo: © photonews

Plusieurs seizièmes de finale retour de l'Europa League ont démarré à 21h05. Au programme, le Borussia Dortmund de Michy Batshuayi, Arsenal, l'AC Milan et l'Olympique Lyonnais notamment.

Arsenal - AC Milan

Les chances milanaises à l'Emirates Stadium étaient minces puisque les Rossoneri avaient perdu le match aller à domicile 0-2.  Pourtant, les Italiens ne se sont pas montrés résignés.  Ils ont même refait une partie de leur retard à la 36e minute de jeu par Calhanoglu.  Malheureusement pour eux, les Gunners ont bénéficié d'un penalty cadeau trois minutes tard.  Welbeck ne s'est pas fait prier pour remettre les deux équipes à égalité.

En deuxième période, les Milanais ont eu plusieurs occasions de reprendre l'avantage.  Mais l'efficacité n'était pas eu rendez-vous.  Leur gardien Donnarumma a ensuite mal repoussé une frappe de Xhaka dans ses propres filets.  La messe était dite.  Surtout que Welbeck était une nouvelle fois à la bonne place pour fixer le score final : 3-1.

Viktoria Plzen - Sporting Portugal

Tout le monde pensait que le Sporting du Portugal allait se qualifier sans trop de difficultés après sa victoire 2-0 du match aller.

Mais c'était sans compter sur le Viktoria Plzen.  Les Tchèques ont forcé les prolongations grâce à deux buts de Bakos à la 6e et à la 65e.

Toutefois, les Portugais vont finalement s'en sortir grâce à un goal de Battaglia à la 107e minute de jeu.

L'ancien joueur de Gand, Bryan Ruiz, était titulaire et a été remplacé à la 99e minute.

Red Bull Salzbourg - Borussia Dortmund

Michy Batshuayi n'a pas marqué.  Le Borussia Dortmund n'a donc pas gagné.  Conclusion : les Allemands sont éliminés de l'Europa League après leur défaite 1-2 du match aller.

Le Diable Rouge a disputé l'intégralité de la rencontre.

Olympique Lyon - CSKA Moscou

Encore une surprise !  Alors que les Lyonnais avaient gagné 0-1 au CSKA Moscou, ils ont dû courber l'échine à domicile 2-3.  Le CSKA est donc qualifié grâce au nombre de buts qu'il a marqués à l'extérieur.

Golovin avait déjà fait 0-1 après 39 minutes de jeu.  Cornet a remis les Lyonnais dans la partie à la 58e.  Mais les Russes ont continué à aller de l'avant et ont inscrit coup sur coup deux nouveaux buts.  Tout d'abord, par Musa à la 61e.  Ensuite, par Wernbloom à la 65e.  Mariano a redonné l'espoir aux Français à la 71e minute.  Mais cela en est resté là.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news