Messi et Ronaldo: toujours là quand on a besoin d'eux

Messi et Ronaldo: toujours là quand on a besoin d'eux
Photo: © photonews

Deux buts et deux assists en deux rencontres: Lionel Messi a encore été le grand artisan de la qualification du Barça pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Cette présence dans les grands rendez-vous, c'est une constance qu'il partage avec son grand rival: Cristiano Ronaldo.

Barça-Chelsea, Real-PSG, c’étaient sans conteste les deux affiches les plus alléchantes des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Et ce sont à nouveau les clubs espagnols qui ont triomphé de ces duels qu’on leur annonçait périlleux. Une fois de plus, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont fait la différence pour leurs clubs respectifs.

Ce n’est pas pour rien que le Portugais et l’Argentin se partagent les Ballons d’Or depuis dix ans maintenant,. C’est tout simplement parce qu’ils répondent présents dans les grands rendez-vous. La saison 2017-2018 ne déroge pas à cette règle.

Monsieur Ligue des Champions

C’était pourtant loin d’être gagné pour Cristiano Ronaldo qui avait débuté sa saison en mode mineur avec le Real. On le disait sur le déclin et en perte de confiance, mais dès que résonne l’hymne de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo est un autre homme. Malgré les difficultés que connaît le Real cette saison, le Portugais est, et de loin, le meilleur buteur de la compétition cette saison.

Douze buts en huit rencontres, c’est quatre de mieux que son premier poursuivant, Ben Yedder. Surtout, le Portugais n’en finit pas de creuser l’écart avec Messi (qui a inscrit son 100e but en C1 mercredi soir) parmi les meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions. Il en est désormais à 118 buts. Phénoménal…

Le sauveur argentin

Et si Lionel Messi n’a pas connu une aussi éblouissante réussite en C1 cette saison, l’Argentin a su répondre présent quand son équipe a eu besoin de lui. Pour qualifier son pays pour le Mondial tout d’abord. L’Argentine était au bord de la crise avant son dernier match des éliminatoires en Equateur. Le numéro 10 argentin a sorti son habit de lumière et un triplé pour propulser l’Albiceleste vers la Russie. 

Il y a eu le fameux 'Clasico de Noël' ensuite. Sans doute une des dernières chances pour le Real de se remettre en selle pour le titre en Liga. Une occasion annihilée par le Barça grâce, une fois de plus, à un Lionel Messi performant. Un penalty transformé et un assist, la Pulga était dans tous les bons coups à la veille de Noël.

Et il a donc encore confirmé contre Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pas très en verve à l’aller, c’est quand même lui qui a servi Iniesta sur le but d’ouverture. Et que dire de sa prestation cinq étoiles de mercredi soir ?

Il n’y a pas vraiment de mots pour décrire ces champions. Quand leur équipe a vraiment besoin d’eux, ils sont là. C’est ce qui permet à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo de collectionner les trophées collectifs et les récompenses individuelles depuis plus d’une décennie. Et ce n’est sans doute pas fini…

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news