Yannick Ferrera en est persuadé : Charleroi sera prêt pour les playoffs 1

Yannick Ferrera en est persuadé : Charleroi sera prêt pour les playoffs 1

Charleroi a fini sa phase classique sur les rotules, mais Yannick Ferrera est persuadé qu'on retrouvera le Charleroi du début de saison durant les playoffs 1.

Deux défaites et six partages pour un petit bilan de six points sur 24, le Sporting de Charleroi a souffert pour terminer la compétition régulière. Inquiétant avant d’aborder le sprint final? Yannick Ferrera ne le pense pas, "même si je ne sais pas comment ça se passe au sein du vestiaire", tempère-t-il. 

"Mais c’est le lot de toutes les équipes de connaître un coup de mou cette saison. On l’a bien vu avec Bruges et Anderlecht qui ont aussi connu leur période difficile à un moment donné", ajoute celui qui a entraîné le Sporting carolo durant la saison 2012-2013.  

Si Charleroi retrouve son efficacité du début de saison, ça peut faire très mal. 

On peut donc s’attendre à revoir des Zèbres conquérants durant les playoffs 1? "Je le pense, oui. Ils ont fait beaucoup d’efforts pour atteindre les sommets durant la saison et je crois que la trêve d’avant playoffs va permettre aux joueurs de Felice Mazzu de souffler et de recharger les batteries avant d’attaquer les choses sérieuses."

Yannick Ferrera s’attend d’ailleurs à voir Charleroi jouer un rôle important durant les festivités de fin de saison. "Ils seront compétitifs et très difficiles à jouer", insiste-t-il. "Comme ils l’ont été durant une grande partie de la saison. Et s’ils retrouvent leur efficacité offensive, ça peut faire très mal." Avec un déplacement à Sclessin et la réception d’Anderlecht pour commencer, les Zèbres seront très vite fixés sur leur état de forme.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news