Diables Rouges : les absents peuvent commencer à s'inquiéter

Diables Rouges : les absents peuvent commencer à s'inquiéter
Photo: © photonews

La sélection de Roberto Martinez est tombée et même s'il ne s'agit que d'un match amical, face à l'Arabie Saoudite qui plus est, elle reste la dernière occasion pour les joueurs de se montrer avant la Coupe du Monde.

Gardiens de but : avantage Sels?

Comme toujours, et même si on ne l'a jamais vraiment compris, Roberto Martinez a opté pour quatre gardiens, ne tranchant toujours pas entre Koen Casteels et Matz Sels pour le poste de troisième portier. Les playoffs de l'Anderlechtois seront décisifs, mais il semble partir avec une longueur d'avance. Les rêves de Logan Bailly (voire de Mile Svilar) se sont assez logiquement envolés. 

Défense: Mechele et Foket déçus 

Visiblement, Martinez a fait son choix : Brandon Mechele ne sera pas de la partie au Mondial. Le défenseur brugeois n'accompagnera pas Anthony Limbombe en sélection et doit d'autant plus en être déçu qu'un Leander Dendoncker en perte totale de vitesse et de repères est lui sélectionné. Le message est clair : Martinez ira en Russie avec ses cadres et il y aura peu de place pour des surprises. Plus la peine, non plus, de rêver à un Dorian Dessoleil, qui doit passer derrière Mechele dans l'ordre logique. Thomas Foket, lui, était dans la présélection mais ne sera probablement pas la doublure de Meunier.

Milieu de terrain : pas de surprise 

La sélection d'Anthony Limbombe ne peut pas réellement être considérée comme une surprise, Martinez lui-même ayant cité l'ailier brugeois comme un choix potentiel - ce qu'il fait rarement. Reste qu'au sein d'une sélection de 23 joueurs, et donc écrémée de huit (!) noms par rapport à la sélection actuelle, on voit mal Limbombe rester dans le coup : Yannick Carrasco ne sautera pas de la sélection, c'est certain, et Jordan Lukaku a une longueur d'avance sur l'aile gauche. 
Pour le reste, et compte tenu de l'absence certaine de Defour pour le Mondial, il n'y a pas de surprise à attendre. Reste à voir si Nainggolan survivra, lui, à cette recoupe de cinq noms pour juin prochain. Il fera clairement partie des joueurs en balance au moment de constituer le noyau final. 

Attaquants : Benteke peut se faire du souci 

Rappelés lors du dernier rendez-vous international sans recevoir une seule minute, Laurent Depoitre et Adnan Januzaj peuvent sans doute oublier le Mondial sauf en cas de blessures. Mais le grand absent pourrait bien être Christian Benteke : l'attaquant de Crystal Palace semble derrière Divock Origi dans la hiérarchie établie par Martinez et même Origi paraît peu assuré de sa place finale parmi les 23. Il faudra à Benteke une fin de saison en boulet de canon pour intégrer le groupe sur le buzzer. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news