Foket est-il proche d'un retour ? "C'est déjà bien de pouvoir espérer"

Foket est-il proche d'un retour ? "C'est déjà bien de pouvoir espérer"
Photo: © photonews

Beaucoup imaginaient que Thomas Foket avait vu le Mondial s'éloigner définitivement lorsque son problème cardiaque a été décelé l'été passé. Revenu dans le coup plus vite que prévu, le latéral se reprend à espérer...

Thomas Foket fait partie de la présélection de Roberto Martinez, preuve que son retour au premier plan avec Gand n'est pas passé inaperçu. "Je n'ai rien à perdre. J'ai tout fait pour avoir un petit espoir d'être repris. Je joue tout depuis le Nouvel An, me sens bien physiquement, c'est très important pour un joueur dans mon genre", souligne Foket dans Het Laatste Nieuws.

"Je sais que les chances sont minces que j'en sois, mais pouvoir espérer est déjà beau. Si je ne suis pas repris, je ne suis pas repris. Je suis déjà heureux de pouvoir rejouer au football", assure le défenseur latéral gantois. 

J'aurais l'impression de vivre ma première sélection à nouveau 

-Thomas Foket

"Je ne serai pas accroché à mon téléphone", continue-t-il. "J'ai fait de mon mieux, mais la déception ne serait pas la même que si je n'avais jamais arrêté de jouer. Là, la déception serait réelle". Mais les problèmes de santé de Foket l'ont fait relativiser. "Si je suis repris, je le vivrai comme si c'était ma première sélection", conclut le Buffalo. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news