La colère monte à Virton : les joueurs annoncent une grève !

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
La colère monte à Virton : les joueurs annoncent une grève !
Photo: © jan mees

Le club gaumais est en difficultés, surtout au niveau financier. Et le ciel n'est pas près de s'éclaircir.

"Ce week-end, on ira jouer à Audenarde mais la semaine prochaine, on ne s'entraîne pas et on ne jouera pas contre Hamme", a déclaré Geordan Dupire à Sudpresse, après une réunion entre les joueurs.

Alors qu'ils auraient dû toucher leur salaire de février, ils ont appris que celui du mois de janvier ne pouvait toujours pas leur être versé. "On a le sentiment qu'on nous prend un peu pour des cons (sic). Depuis le mois d'octobre on entend les mêmes discours sur la création d'une SCRL censée apporter des liquidités, sur des négociations de reprise, mais on ne voit rien bouger. On a donc décidé de pousser une gueulante tous ensemble pour marquer le coup et tenter de faire bouger les choses."

"Il faut comprendre que c'est très compliqué pour nous. Certains sont parents, d'autres ont 300 km à faire aller-retour pour s'entraîner, il y a l'essence à mettre dans l'auto, des loyers à payer,... Cela devient de plus en plus compliqué pour nous et on a décidé qu'on avait gardé le silence assez longtemps. On a donc décidé maintenant de passer à l'action pour tenter de faire bouger les choses".

Et ils comptent bien aller jusqu'au bout, quitte à perdre trois points dans la lutte pour le maintien, où Hamme est un concurrent direct. "Une seule solution possible pour nous faire changer d'avis: nous verser nos salaires de janvier avant la rencontre. Si nous ne sommes pas payés d'ici samedi prochain, on ne montera pas sur le terrain. Et tout le monde est du même avis dans le groupe. Cette action coup de poing vise à faire bouger les choses. On espère qu'on n'aura pas besoin d'en arriver là car on veut tous que le club s'en sorte mais on ne pouvait plus rester les bras croisés."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news