Gillet : "Des tirs au but? Ce serait l'idéal"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Gillet : "Des tirs au but? Ce serait l'idéal"

Dix-neuf ans plus tard, le gardien liégeois retrouve le stade Roi Baudouin pour une finale de Coupe. Cette fois, il sera titulaire et compte bien la remporter.

Jean-François Gillet a participé à l'ensemble du très beau parcours liégeois en Coupe. Un choc à Anderlecht était tombé tôt, mais il fut remporté. "Toutes les victoires ont été belles, mais celle à Anderlecht a donné un élan. On s'est alors dit qu'on pouvait le faire", déclare-t-il à L'Avenir. "Les tirages après, c'est comme si ça nous donnait une force."

"A Ostende, ok; à Bruges pour le retour, on ira ! Et on gagne le match aller à la maison (4-1). Ce soir là, j'ai ressenti le stade vibrer, j'en avais la chair de poule. Dès qu'on faisait une intervention, les supporters réagissaient et nous ont porté. Maintenant il faut aller au bout."

Ce n'est pas une science exacte

Et si une séance de tirs au but venait décider du vainqueur de cette Croky Cup? Cela pourrait bien convenir à Gillet, grand spécialiste des arrêts lors d'un penalty. "Le dénouement idéal, ce serait de gagner la Coupe. Mais ce serait une cerise sur le gâteau oui, le final idéal. Mais je n'en demande pas trop. J'ai fait une analyse complète des tirs genkois, et pas seulement sur les penalties. J'y fais attention, mais sans me prendre la tête. Ce n'est pas une science exacte."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news