Stéphane Omeonga : "Un privilège d'évoluer en Serie A à mon âge"

Benjamin Banda
| 0 réaction
Stéphane Omeonga : "Un privilège d'évoluer en Serie A à mon âge"

811 minutes. C'est le temps de jeu en Serie A de Stéphane Omeonga depuis le début de la saison avec le Genoa. Pour son premier exercice au sein de l'élite, le Belge de 21 ans a déjà impressionné. Dans une interview pour le média Tuttomercato, le médian s'est exprimé sur sa situation dans son club.

« C’est un honneur pour moi de pouvoir jouer avec ce maillot en Serie A. Si jeune c’est un privilège », lâchait dans un premier temps Omeonga qui aura connu deux entraineurs pour l’instant cette saison : Ivan Juric et ensuite Davide Ballardini. Deux tacticiens qui apprécient énormément le Diablotin.

« Je remercie Juric pour ce qu’il a fait pour moi. Quand Ballardini est arrivé, il m’a fait confiance et donné du temps de jeu donc cela veut dire que je montre des belles choses au quotidien. »

La saison passée, Stéphane Omeonga évoluait à Avellino en Serie B. Un championnat bien moins élevé que la Serie A. « Le niveau tactique et technique est beaucoup plus élevé. Le saut n’a pas été facile mais je pense avoir montré des belles choses depuis mes débuts en Serie A. »

Entouré de joueurs d’expérience au Genoa, Omeonga apprend énormément chaque jour grâce à eux. Trois joueurs l’aident particulièrement à s’améliorer. « Dès le début, Miguel Veloso m’a pris sous son aile et m’a donné énormément de conseils. Il y a également Giuseppe Rossi et Adel Taarabt qui sont présents pour moi. »

S’il n’a pas encore le statut de titulaire au sein de l’équipe, Stéphane Omeonga dispose tout de même d’une sacrée cote auprès des supporters génois qui l’apprécient énormément. « Ils sont géniaux ! On n’est jamais seul avec eux. Sur les réseaux sociaux ils m’envoient souvent des messages d’encouragement. Je les en remercie beaucoup. »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news