Florent Malouda donne son avis sur les Diables Rouges: "C'est costaud"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Florent Malouda donne son avis sur les Diables Rouges: "C'est costaud"

Le 27 mars prochain, les Diables se testeront face à l'Arabie Saoudite à quelques mois de la Coupe du Monde. Florent Malouda a donné son avis sur l'équipe belge.

"La Belgique c’est un peu comme la France" commence Florent Malouda lors d'un entretien avec la RTBF. "Il y a des joueurs individuellement qui figurent parmi les meilleurs du monde et qui sont des leaders dans leur club respectif. Ce sont des nations qui seront outsiders."

Selon lui, une bonne phase de poules peut lancer la Belgique vers les sommets. "S’ils arrivent à accumuler de la confiance en phase de poule, ce sont des équipes qui peuvent aller au bout.

Mais l'ancien international français sait qu'il a beaucoup d'éléments à prendre en compte. "Maintenant avec les longues saisons, l’état de fatigue, il y a une gestion à avoir. Quand on regarde l’effectif, il n’y a pas à rougir ! C’est costaud… il y a de la qualité, de la vitesse. Ce sont des joueurs décisifs. Après, il y a de la complémentarité à avoir et une régularité pour monter en puissance dans la compétition. Mais honnêtement, il n’y a pas à regarder ce qui se passe à côté avec ce que vous avez."

Peut-être que cela manque collectivement aux Belges mais individuellement

Malouda

Selon Malouda, il manque peut-être cette mentalité de vainqueur aux Diables. "Peut-être que cela manque collectivement aux Belges mais individuellement, les joueurs ont déjà cette culture dans leur club respectif. Après c’est collectivement qu’il faut réussir à avoir cette union sacrée qui fait que l’objectif de la nation c’est aller au bout. Moi, je n’ai pas de conseils à donner aux Belges sur le sujet."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news