Les Rouches félicitent Gillet : "Il va nous faire une Buffon"

Jordan Horwood
Jordan Horwood et Hermès Van Damme depuis le stade Roi Baudouin
| 0 réaction
Les Rouches félicitent Gillet : "Il va nous faire une Buffon"

Relégué au rang de doublure d'Ochoa l'été dernier, Jean-François Gillet est resté irréprochable et a profité de la Coupe pour rester dans la lumière. Samedi, le Liégeois a soulevé le trophée remporté avec son club de coeur.

Apprécié de tous au Standard, Jean-François Gillet a été félicité par ses équipiers après la rencontre. En zone mixte, les Rouches ne manquaient d'être élogieux en zone mixte. "C'était un super arrêt", déclarait un Collins Fai euphorique. "Je suis fier de lui, c’est un joueur que je respecte beaucoup pour tout ce qu’il réalise. Il est très humble, il travaille beaucoup et mérite cela."

Avant le Camerounais, Dieumerci Ndongala avait déjà souligné l'importance de Gillet dans cette finale. "Je sais qu’il travaille énormément. A son âge, il est toujours motivé, toujours passionné. Le Standard lui doit cette Coupe. Réaliser un tel arrêt à la 87e, chapeau à lui."

"Il nous a sauvés et je l’en ai remercié", souriait Mehdi Carcela. "Comme il est là, il peut jouer jusqu'à 45 ans. Il va nous le faire à la Buffon lui." 

On a un peu le même genre de parcours difficile

Emond

L'autre héros du stade Roi Baudouin, Renaud Emond abondait dans le même sens. "C’est évident qu’il nous maintient dans le match. C’est un tournant de la rencontre. Sur le terrain, on s’est rendu compte qu’il venait de faire un arrêt incroyable. Il nous a bien aidés depuis le début de notre parcours en Coupe de Belgique."

Les situations d'Emond et Gillet sont un peu comparables. "On a eu un peu le même genre de parcours difficile tous les deux. On s’est regardé à la fin du match, on s’est pris dans les bras : on était tout en bas et on est content de ce qu’on a réalisé."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news